Financer vos projets

Pour financer vos projets personnels et professionnels, Axios propose un service de financement « clés en mains » : montage du dossier, recherche d’une banque, négociation du taux, sélection de l’assurance emprunteur.

Vous avez des projets : acquérir votre résidence principale, faire un investissement locatif, acheter les murs de votre entreprise, remplacer des équipements de production…

Présenter dès le départ un dossier éligible

Mais vous n’avez pas forcément le temps ou l’envie de partir vous-même à la recherche d’un financement. Surtout s’il s’agit d’un projet professionnel et d’une somme importante : les banques refusent aujourd’hui plus de la moitié de ces demandes.

Le service d’Axios propose de répondre à cette attente. Il est basé sur une connaissance approfondie des logiques internes du milieu bancaire, pour anticiper les difficultés, présenter d’entrée un dossier pertinent et frapper aux bonnes portes.

Des prêts de 100 000 à 10 millions d’euros

Les prêts que nous sollicitons pour votre compte vont de 100 000 euros à 10 millions d’euros. Notre prestation fait l’objet d’une facturation d’honoraires, largement compensée par les économies sur les frais de dossiers et le taux obtenu.

Nous attachons une importance particulière à l’assurance emprunteur, en utilisant les dernières dispositions légales : vous avez le choix, ce qui vous permet d’être bien couvert sur les risques propres à votre profession.

Ce que nous constatons en matière de financement

Pour les prêts professionnels, les refus des banques sont nombreux et rarement motivés. Leur critère prioritaire est le niveau d’apport personnel mais d’autres points retiennent leur attention. S’ils sont bien présentés, il est possible de réduire le montant et la durée des garanties personnelles demandées au dirigeant.

Pour les prêts personnels immobiliers, les aléas résident dans la disponibilité des fonds au jour J. Le suivi administratif est déterminant.

Financer vos projets : nos convictions

Une recherche de financement menée en solo, ou axée sur la seule recherche du meilleur taux, est coûteuse en temps, aléatoire et pas forcément couronnée de succès. En particulier pour les prêts professionnels. Interrogez quelques dirigeants de votre entourage…

L’assurance-emprunteur est aussi importante que le taux du prêt. Il y a beaucoup à gagner si votre âge et votre état de santé vous donnent droit à un taux plus bas. Et beaucoup à perdre si vous souscrivez une assurance qui impose des délais d’attente sur ses garanties, écarte certains sports ou prévoit un barème d’invalidité non pertinent pour votre profession.

Cédric Favre, associé Axios

Cédric Favre (à gauche) : « 90 % des prêts personnels ou professionnels que nous sollicitons sont accordés ».

Financer vos projet : nos solutions

  1. Examen du dossier et de ses chances de succès : en moyenne, 70 % de demandes de prêts professionnels que nous étudions sont éligibles aux critères des banques. Et ces critères varient d’une banque à l’autre.
  2. Montage du dossier : collaboration avec l’expert-comptable (pour un prêt professionnel), collecte des pièces nécessaires
  3. Présentation du dossier à des banques pré-ciblées, négociation du taux, échanges avec le demandeur si des compléments sont nécessaires. 90 % des prêts que nous sollicitons sont accordés.
    Recherche et mise en place d’une assurance emprunteur optimisée
  4. Suivi administratif auprès de la banque, pour libération des fonds à la date prévue

Vous désirez un rendez-vous ?

  1. Nous vous faisons gagner du temps et de l'argent
  2. Nous donnons toutes les chances de succès à votre dossier
  3. Nous trouvons la meilleure assurance emprunteur
Je demande
un rendez-vous

AXIOS

dans votre région

04 50 66 56 58

contact@axios.fr