Nos clients témoignent

International

« Axios m’a aidé à choisir, entre France et Suisse, le meilleur pays pour implanter mon activité en optimisant ma situation personnelle. Je n’ai jamais eu le sentiment d’être contraint dans mes choix.

Ce qui m’a marqué ? Le professionnalisme de mon interlocuteur, sa transparence, son diagnostic clair et argumenté, son large éventail de solutions techniques. »

Y.N., 50 ans, consultant international dans l’industrie aéronautique

Lire aussi :

Gestion de patrimoine, que faire avant une expatriation ?

Gérez votre patrimoine à l’échelle internationale

Prêt immobilier

« Nous avons obtenu grâce à Axios le prêt de notre nouvelle résidence principale, dans le cadre d’un projet complexe sur lequel ni les banques, ni les courtiers ne prenaient position malgré nos démarches.

Notre interlocutrice avait compris que ce projet nous tenait vraiment à cœur. Elle nous a soutenu par son énergie, son écoute, son professionnalisme et sa confiance dans la bonne fin du dossier. Elle a réussi à faire changer d’avis notre propre banque, qui avait refusé au départ de nous financer. »

Famille C., Lyon

Placement

« J’ai consulté Axios il y a 10 ans sur un placement à court terme. La réponse prenait en compte l’ensemble de mon patrimoine et de mes attentes. Les préconisations étaient simples : je les utilise toujours.

C’est le même associé qui me suit depuis le début et c’est essentiel à mes yeux. Le cabinet a la bonne taille : assez petit pour garder un lien réactif et personnalisé, assez grand pour offrir un service global et un vrai suivi fiscal, financier et réglementaire. Transparence des coûts, conseils personnalisés et bonne performance des placements sont au rendez-vous. »

G.S., 55 ans, chef d’entreprise

Lire aussi : Faire fructifier votre patrimoine, quelle stratégie et quelle durée ?

Retraite

« Après deux ans de collaboration sur la préparation de ma retraite et l’équilibre de mes placements, je me sens totalement serein sur ces projets et tout à fait en confiance, car bien accompagné.

Cette confiance s’est installée très vite : l’écoute, le conseil, la disponibilité, la rapidité de réponse ont fait la différence par rapport à mes précédentes expériences avec ma banque. Mon interlocutrice est une associée du cabinet. Un gage d’implication, de sérieux et de longévité de la relation. »

T.D. , 41 ans, directeur du développement commercial d’une société de 450 personnes

Lire aussi : Gérer son patrimoine, c’est aussi préparer sa retraite

Résidence de tourisme

« Axios m’a permis d’investir dans une résidence de tourisme. Interlocuteur sérieux et motivé, suivi de dossier rigoureux, confidentialité, pertinence du conseil fiscal et juridique, tout était parfait. »

M.C., 60 ans, gérant d’entreprises

Lire aussi : Immobilier : 7 dispositifs pour investir

Finance

« Axios a su mettre à ma portée le domaine de la finance, pourtant si abstrait, en s’adaptant à mon niveau de connaissances. Ceci autour d’un relationnel simple, efficace et axé sur la confiance. Notre collaboration dure depuis des années et sa qualité ne se dément pas.

Je suis suivi par le même interlocuteur depuis le premier jour. J’ai le sentiment d’être pris en compte en tant que personne, jamais comme un client anonyme. »

J.C, 65 ans, médecin généraliste

Lire aussi : Investir dans la finance : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

Capital

« Axios m’accompagne pour le placement et le suivi d’un capital destiné à compléter ma retraite. Les performances sont inespérées pour une période de crise et le relationnel excellent. J’ai trouvé chez eux des qualités humaines et morales incontestables, et nos rencontres sont des moments de plaisir.

Je les sollicite aussi pour des questions de fiscalité, de banque, d’assurance, d’immobilier. Soit ils me conseillent, soit ils savent vers qui me diriger. »

M.B, 60 ans, cadre international

Lire aussi : comment choisir un conseiller en gestion de patrimoine

Héritage

« Axios m’a conseillée dans le placement d’une somme d’argent reçue par héritage, en tenant compte de ma situation et de mes attentes et en m’expliquant clairement la solution proposée. Accès à une large gamme de produits, références solides, habilitations légales : tous les ingrédients d’une relation de confiance étaient là.

Cette relation se poursuit sur le long terme, autour de deux maîtres-mots : conseil et accompagnement. »

C.S, 35 ans, cadre dans l’industrie

Lire aussi : trois grilles de lecture pour analyser votre patrimoine

Stratégie patrimoniale

« Avec le bilan patrimonial, j’ai eu l’impression pour la première fois d’avoir une vision complète de ma situation et d’être conseillé au mieux de mes intérêts, sans arrière-pensée commerciale.

Axios n’a pas cherché à me vendre des produits mais à me montrer où je devais agir en priorité. Cinq ans après, ce document reste ma référence : je le consulte avec mon interlocuteur avant chaque grand choix patrimonial. »

B.P., 47 ans, consultant indépendant en systèmes d’information

Lire aussi : Neuf erreurs à éviter pour bien gérer votre patrimoine

Stratégie patrimoniale

« Grâce au bilan social et patrimonial, j’ai pu remédier rapidement à ma sous-couverture en prévoyance tout en mettant en place une stratégie retraite cohérente. Depuis, Axios m’accompagne via des rendez-vous de contrôle réguliers : je suis certain d’avoir toujours le bon cap. »

D.H., 57 ans, médecin spécialiste

Lire aussi : le bilan patrimonial, point de départ de votre stratégie

Placements

« Stratégie d’investissement diversifiée, belles opportunités en immobilier, accès à des fonds exceptionnels, rendements positifs malgré les crises : Axios m’apporte bien plus que de la défiscalisation. Les compétences des différents associés me donnent accès en toute sécurité à tous les placements, avec une vision globale de l’évolution de mon patrimoine. »

A.C., 67 ans, médecin retraité

Lire aussi : gérer son patrimoine : seul ou avec l’aide d’un conseil ?

Prévoyance

« Le contrat de prévoyance souscrit chez Axios m’a dégagé des soucis financiers pendant un arrêt de travail de huit mois : il couvrait à la fois ma rémunération et mes charges fixes. De plus, Axios intervenait auprès de l’assureur si j’avais besoin d’une information ou d’un justificatif. J’avais l’esprit libre, et je pouvais consacrer toute mon énergie à me soigner et à récupérer. »

P.G., 42 ans, consultant en ressources humaines

Lire aussi : La protection maladie, invalidité, décès : une composante-clé de la gestion de patrimoine


Vous désirez un rendez-vous ?

AXIOS

dans votre région

04 50 66 56 58

contact@axios.fr