Bilan personnalisé Axios : zoom sur votre patrimoine

A partir des documents et des informations que vous nous transmettez, le bilan personnalisé répond aux questions suivantes.

Quel est le montant de votre patrimoine ?

Nous détaillons la ventilation de votre patrimoine entre immobilier, placements financiers, placements monétaires, biens professionnels tels que parts de société, murs de l’entreprise, valorisation de votre clientèle…

Si vous détenez des biens immobiliers dans le cadre de dispositifs de défiscalisation (Scellier, Duflot, Pinel), nous indiquons la date de l’investissement. Même règle pour les PEA et contrats d’assurance-vie, où l’exonération des plus-values est acquise après une durée de détention minimale. Ces données vous indiquent le degré de liquidité de votre patrimoine.

Répartition du patrimoine financier

AXIOS analyse la répartition de votre patrimoine financier

Quelle est la répartition du patrimoine entre conjoints ?

Une répartition entre conjoints trop déséquilibrée peut compliquer un projet de transmission ou se traduire par un coût fiscal élevé. En cas de décès prématuré, elle peut compromettre la protection du conjoint survivant. Nous étudions ces aspects au regard de votre contrat de mariage et nous suggérons si nécessaire de le modifier.

Quelle est l’exposition au risque de mon patrimoine ?

L’immobilier, le financier, le monétaire, l’actif professionnel vous exposent à des niveaux de risque très différents.

Les rassembler dans un même tableau vous renseigne sur l’exposition globale de votre patrimoine au risque : correspond-elle à votre tempérament, ou aux choix que vous aviez fait 10 ou 15 ans plus tôt ?

 

Quelle est la contribution de mon patrimoine à mes revenus annuels ?

Plus votre patrimoine s’étoffe, plus il est susceptible de vous apporter des revenus réguliers qui complètent vos revenus professionnels ou votre pension de retraite. Nous calculons les revenus que vous tirez de vos biens immobiliers et financiers, et ceux issus de sources diverses (rentes…). Cette diversification est un élément de sécurité important.

A combien s’élève mon revenu net consommable ?

En déduisant de vos revenus les impôts et taxes (impôt sur le revenu, ISF, CSG, taxe foncière, taxe d’habitation…), ainsi que les dettes sur des biens d’usage (prêt de votre résidence principale…), nous calculons votre revenu net consommable. Une information essentielle : elle détermine votre capacité d’épargne, donc votre marge de manœuvre pour développer votre patrimoine.


Vous désirez un rendez-vous ?

  1. Quel est le montant exact de votre patrimoine ?
  2. Son exposition au risque ?
  3. Sa répartition précise entre conjoints ?
Je demande
un rendez-vous

AXIOS

dans votre région

04 50 66 56 58

contact@axios.fr