Bilan social et patrimonial : pour qui ?

Le bilan personnalisé Axios s’adresse à tous ceux qui souhaitent piloter et gérer leur patrimoine, pour le mettre au service de leurs objectifs prioritaires.

Ces objectifs peuvent être :

  • fonder une famille et assurer l’éducation de ses enfants
  • créer et développer une entreprise
  • mener une partie de sa carrière à l’étranger
  • développer et diversifier son patrimoine
  • se constituer des revenus confortables à la retraite
  • transmettre tout ou partie de son patrimoine…

Le bilan personnalisé vous donne des clés pour concrétiser ces objectifs. Il détaille le montant et la composition de votre patrimoine, évalue vos futurs revenus à la retraite, vérifie votre couverture en cas de maladie, d’invalidité ou de décès.

Vous en tirerez pleinement parti si vos revenus actuels ou futurs vous permettent de dégager une capacité d’épargne régulière ; ou si vous avez la capacité de mobiliser rapidement une somme de 200 000 euros ou plus.

Parmi les clients qui nous confient leur bilan personnalisé :

  • Des jeunes professionnels de santé, entrepreneurs et travailleurs indépendants qui démarrent leur activité. Leur préoccupation n°1 : la protection de leur famille en cas de difficulté, sachant qu’ils sont très peu couverts par leur régime obligatoire.
  • Des actifs (salariés et non salariés) dont l’activité professionnelle est à maturité, et qui souhaitent anticiper la préparation de leur retraite.
  • Des dirigeants qui ont constitué au fil des ans un patrimoine professionnel important mais complexe et difficile à gérer : ils veulent clarifier, arbitrer, simplifier.
  • Des cadres et cadres supérieurs qui souhaitent utiliser au mieux leur capacité d’épargne pour étoffer leur patrimoine.
  • Des entrepreneurs de 55 ans et plus, soucieux de préparer les échéances qui s’annoncent : compléter sa retraite, revendre ou transmettre l’entreprise, envisager un cumul emploi-retraite…
  • Des retraités qui souhaitent mettre en place un projet de transmission de patrimoine, par le biais de donations ou de leur succession ; ou qui veulent réorganiser leur patrimoine, afin d’en alléger le suivi et de protéger au mieux le conjoint survivant.

En pratique

  1. Le bilan personnalisé fait l’objet d’une facturation d’honoraires. Il coûte en moyenne de 800 à 3 000 euros selon l’importance et la complexité de votre patrimoine. Le prix exact vous est annoncé dans une lettre de mission que vous recevez et signez avant le début de l’étude.
  2. Il comporte des préconisations d’action et un programme de solutions à mettre en œuvre, par exemple arbitrages patrimoniaux, changement de régime matrimonial, versements programmés en assurance-vie, investissement locatif…
  3. Vous êtes libre de mettre en œuvre tout ou partie de ces solutions, avec Axios ou avec le prestataire de votre choix. En pratique, plus de 80 % de nos clients s’engagent avec nous sur le programme proposé.

 

Plus sur le blog :

Stratégie patrimoniale : dirigeants, prenez le temps d’un arrêt sur image

Bilan social et patrimonial : voilà ce qu’il va vous apprendre

Bilan patrimonial Axios


Vous désirez un rendez-vous ?

  1. Pour connaître le montant et la composition de votre patrimoine
  2. Pour estimer vos futurs revenus à la retraite
  3. Pour vérifier votre couverture maladie, invalidité et décès
Je demande
un rendez-vous

" Avec ce bilan, j’ai eu l’impression pour la première fois d’avoir une vision complète de ma situation et d’être conseillé au mieux de mes intérêts, sans arrière-pensée commerciale. "

B. P., 47 ans
Consultant indépendant en systèmes d’information

AXIOS

dans votre région

04 50 66 56 58

contact@axios.fr