Protéger votre famille

Etes-vous bien assuré en cas d’incapacité de travail, d’invalidité ou de décès ?

Pour Axios, c’est la première des priorités, et une des bases de votre stratégie patrimoniale. Ne plus pouvoir travailler, c’est se trouver privé de vos revenus alors que vos charges, elles, continuent à courir. Si votre couverture prévoyance est inadaptée, le seul moyen de faire face sera de puiser dans votre patrimoine.

Les régimes obligatoires ne suffisent pas

Seuls les cadres et cadres supérieurs des grandes entreprises échappent à cette règle : ils sont généralement très bien couverts par leur employeur.

Mais les salariés des petites et moyennes entreprises, professions libérales, professionnels de santé, travailleurs indépendants, gérants majoritaires de société, artisans et commerçants savent que les garanties de leur régime obligatoire ne suffisent pas. Elles doivent être complétées par des contrats individuels.

Ce que nous constatons en matière de prévoyance

Personne ou presque ne fait l’impasse sur sa prévoyance. Mais les contrats sont choisis en fonction du prix, au détriment de la qualité de la couverture.
Parmi les problèmes fréquents :

  • le contrat prévoit des exclusions importantes, par exemple la pratique de sports à risque ou le séjour dans certains pays
  • le contrat prévoit un barème d’invalidité « généraliste » alors que l’assuré exerce un métier où la perte d’un œil ou d’un seul doigt signifie un arrêt d’activité définitif
  • le contrat prévoit le versement d’indemnités proportionnelles au revenu de l’année précédente ; si celle-ci a été mauvaise, l’indemnité versée est d’autant plus faible.

Les assurés ne pensent pas à réactualiser régulièrement leurs garanties alors que leur chiffre d’affaires, leurs charges, leur situation familiale évoluent au fil des ans. 50 % des médecins généralistes et spécialistes que nous rencontrons pour la première fois ne sont pas assez couverts pour un arrêt de travail de quelques mois.

Protéger sa famille, assurance maladie, invalidité, décès

Marie-Pierre Guilbert, associée Axios : « la qualité de la couverture prévoyance est aussi importante que son prix ».

Bien protéger votre famille : nos convictions

La qualité de votre couverture est aussi importante que son prix, pour que votre famille soit protégée en toutes circonstances, pour qu’elle puisse réaliser les projets qui lui tiennent à cœur (études supérieures des enfants…)
Vous devez savoir ce que vous achetez : quels sont les risques couverts et quelles sont les exclusions ? combien coûte cette garantie supplémentaire à laquelle je tiens? Quels risques pour moi si je réduis le coût de ma prévoyance ?

Bien protéger votre famille : nos solutions

Axios propose à chacun de ses clients du conseil sur-mesure, adapté à sa situation individuelle et familiale.

  1. Bilan social et patrimonial : un passage obligé pour vérifier la bonne couverture de vos besoins en revenus en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès, et pour détecter les sur-couvertures et sous-couvertures
  2. Assurances : assurance décès, assurance de rente éducation et de pension de conjoint, assurance des prêts, assurances en cas d’incapacité ou d’invalidité, assurance frais généraux, assurance dépendance
  3. Organisation patrimoniale : protection du conjoint et de la famille par le contrat de mariage, les donations, le testament ; organisation de la protection de la famille via les sociétés civiles
  4. Optimisation sociale : optimisation de votre protection par rapport à votre statut de travailleur salarié ou non

Plus sur le blog :

Prévoyance : plusieurs contrats valent mieux qu’un

Dirigeants malades, vous n’êtes pas forcément inassurables

 


Vous désirez un rendez-vous ?

  1. Nous complétons votre régime obligatoire
  2. Nous vérifions la qualité de votre couverture
  3. Nous réactualisons vos garanties si nécessaire
Je demande
un rendez-vous

AXIOS

dans votre région

04 50 66 56 58

contact@axios.fr