Protéger vos salariés

En matière de prévoyance, de complémentaire santé, de retraite et d’épargne salariale de vos collaborateurs, vous pouvez choisir le minimum légal, le meilleur rapport qualité-prix, le haut de gamme qui rendra votre société attractive… Olifan Group vous aide à définir la meilleure stratégie.

Le Code du travail et les conventions collectives laissent à l’employeur de larges marges de manœuvre pour définir sa politique de protection sociale. Mais comment faire des choix parmi les milliers de produits disponibles sur le marché ?

Choisir le bon contrat et le « vendre » aux salariés

Olifan Group joue à vos côtés un rôle de conseil, pour répondre aux questions-clés :

  • Combien me coûtera la protection sociale de mes salariés selon le niveau de qualité visé ?
  • Puis-je bénéficier pour moi-même des dispositifs que je mets en place ?
  • Comment déployer des offres spécifiques pour les cadres et les non-cadres, ou les célibataires et les familles ? comment les « vendre » aux intéressés ?
  • Comment s’adapter aux évolutions de la législation (contrats responsables, mutuelle obligatoire…) ?

Attirer et fidéliser vos collaborateurs

Nous considérons votre stratégie de protection sociale comme un élément d’attractivité de votre entreprise et de fidélisation des hommes.

C’est dans cet esprit que nous nous engageons à vos côtés, sur la durée, y compris pour gérer les relations quotidiennes avec vos assureurs.

Olifan Group accompagne à ce jour environ 300 entreprises.

Présenter et défendre vos choix

Les salariés deviennent extrêmement attentifs à la qualité de leur protection sociale. Certains en font un critère de choix s’ils hésitent entre deux employeurs. Dans ce contexte, les dirigeants capables de présenter et de défendre leurs choix font la différence.

La complémentaire santé monopolise l’attention car les soins font partie des dépenses courantes. Mais l’employeur ne doit pas négliger les priorités moins visibles : un salarié rémunéré 1 500 euros bruts par mois touchera 800 euros par mois de la Sécurité sociale en cas d’arrêt de travail, et sa famille recevra seulement 3 400 euros d’indemnité de décès.

Trop d’erreurs et de non-conformités

Nous constatons des erreurs et des non-conformités aux contraintes réglementaires dans la majorité des entreprises que nous auditons. Certaines de ces erreurs peuvent être sanctionnées par de lourdes pénalités. La plupart ne sont pas difficiles à rectifier.

A l’inverse, les dirigeants ne pensent pas à utiliser pour leur compte certains dispositifs qu’ils offrent à leurs salariés. Exemple : le Plan d’épargne entreprise (PEE), le PERCO, l’intéressement leur sont ouverts.

Protéger vos salariés : nos convictions

Une bonne protection sociale collective est basée sur une vision d’ensemble et sur des choix clairs ; la simple recherche de produits au meilleur prix ne suffit pas.

Nous vous présentons des solutions et des produits auxquels nous croyons. Si nous avons consulté 10 assureurs pour ne vous en présenter qu’un seul, nous argumentons notre choix.

C’est à nous de traiter les difficultés ponctuelles, les sinistres et les cas particuliers avec votre assureur. Confiez-les nous sans état d’âme et consacrez-vous à votre activité.

Laurent Moutou, associé d’Olifan Group : « auditer vos contrats, définir avec vous votre stratégie de protection sociale, gérer vos relations quotidiennes avec les assureurs ».

 

Protéger vos salariés : nos solutions

  1. Audit de votre protection sociale collective : niveau des garanties, composition des collèges, conformité aux textes, anticipation des réformes à venir, propositions d’amélioration et de remise à niveau…
  2. Conseil sur votre stratégie sociale : niveaux de couverture des différentes catégories de personnel et du dirigeant, comparatifs avec votre secteur d’activité, évolution ou remplacement des contrats en place, élaboration d’un cahier des charges…
  3. Courtage : sur la base de votre cahier des charges, consultation d’assureurs, étude des propositions, présentation des offres retenues et comparatif argumenté
  4. Mise en place et suivi : mise en place administrative et légale des contrats, prise en charge du suivi et des relations avec l’assureur pour toute difficulté ou cas particulier.

 

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